Heavylution >> Heavylution : Nouvel album "The Cycle"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Avril 2025 - 20:29:41

Le groupe de Heavy Français Heavylution vient de sortir son nouvel album intitulé "The Cycle", 10 ans après son précédent opus "Children of Hate".

L'album, orné une nouvelle fois par un artwork de Stan W. Decker sera distribué par Brennus Music

Source : https://heavylution.bandcamp.com

Mercredi 23 Avril 2025 - 01:07:50

OH ! A ma grande honte, v'là bien un groupe dont le premier album tourne toujours, dont j'porte toujours fièrement mon T - Shirt "Children of Hate", mais dont j'pensais pas ravoir de nouvelles un jour ! Malheureusement, je suis beaucoup trop de groupes sur Bandcamp, et Heavylution était passé entre les gouttes... Bien content de vous revoir ! Je n'ai écouté que 'The Plan - Foundation II', et ça me plaît ! Encore ! Alors j'attends juste la paye, puis j'espère qu'il y aura encore un exemplaire pour moi :) aaaaaah c'est c'que j'appelle une bonne fin de journée, ça ! :)

Vendredi 25 Avril 2025 - 18:59:00

Vu à Sainté le 11/04 à l'occasion de la sortie du nouvel album. Heavylution est bien en place sur scène, possède de la prestance et la bouteille, avec un batteur technique (très à l'aise à la double !), deux guitaristes complémentaires, l'un de l'école hard/heavy et le second au jeu agressif d'un speed/thrasher, et un bon frontman pour ne rien gâcher. J'ai par ailleurs beacoup aimé le groupe grenoblois en première partie, Star Rider, un très bon modèle de heavy/speedmetal des années 80's et un frontman qui envoie bien comme il faut. Son album Outta Time paru à l'automne 2024 est très entrainant et tout aussi plaisant. ++ FABIEN.  

Dimanche 27 Avril 2025 - 10:23:37

Merci pour ces premiers retours! 

J'ajoute le lien vers le lecteur Soundcloud du groupe pour une écoute complète :). Bandcamp le permet aussi mais niveau intégration dans le post c'était moins évident.